L'équipe

Pierre


Je m'appelle Pierre, j'ai 32 ans et j'ai longtemps cherché la voie qui me correspondait, sans parvenir à mettre le doigt dessus.
Après une scolarité (classique) réussie (en terme de résultat scolaire) et mon baccalauréat en poche, j'ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles sur les conseils de mes professeurs, ne sachant absolument pas ce que je voulais faire de ma vie. Rapidement, je me suis rendu compte que je ne m'épanouirais pas dans ce domaine. J'ai donc terminé ma formation, puis me suis réorienté à l'université, toujours sans but précis. J'en suis sorti 3 ans plus tard, avec un master mais pas d'enthousiasme.
Ce n'est finalement qu'après la naissance de mes enfants que j'ai commencé à me poser des questions sur le sens de la vie, son but, son intérêt, sa raison d'être... et que j'ai commencé à y apporter des réponses.
Mes refléxions, nourries essentiellement de lectures scientifiques et philosophiques, m'ont conduit à mieux me connaître et à mieux appréhender ma réalité.

Désormais, j'ai enfin trouvé mon rêve : aider les autres à réaliser les leurs !

Femme id


Salut, moi c'est Marilyne.
Un peu artiste dans l'âme, enseignante dans l'Éducation Nationale la journée et maman de 2 bouts d'chou à plein temps.
Pour mes 2 enfants, j'ai pris un long congé parental afin de les voir grandir. Les voir évoluer, s'épanouir, apprendre, s'émerveiller du monde qui les entoure fut pour moi source d'un immense bonheur. Cela a également été le point de départ d'une remise en question, pour mon mari et moi, sur la place de l'enfant dans la société et de ce que nous voulons pour leur avenir. Nous ne souhaitons réellement qu'une seule chose : qu'ils soient heureux. Mais pas seulement les nôtres, nous voulons qu'un max d'enfants trouvent leurs façons d'être heureux, que le monde se transforme peu à peu en un monde meilleur, responsable et humain. Et nous pensons sincèrement que les écoles démocratiques sont la réponse aux questions que nous nous sommes posées, et la voie qui mène à nos aspirations.

 

Et aussi : Perenelle, Céline, Fabrice, Arnaud...

Ajouter un commentaire

 
×